jeudi 6 septembre 2012

Tarte de fruits de fin d'été

Les figues de mon jardin sont enfin mûres. C'est pas que je cours après ce fruit, mais bon, une fois en passant j'essaie d'en faire quelque chose... Cette fois je l'ai associé à la rhubarbe qui n'a pas manqué de remonter et à des pêches qui commençaient à prendre mal dans la panière. Ca a donné une jolie tarte de fruits de fin d'été très goûteuse où le sucre de la figue a été contrebalancé par l'acidité de la rhubarbe. 
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 4 tiges de rhubarbe
- 1 cs de sucre
- 10 petites figues
- 2 pêches très mûres
- 2 sachets de sucre vanillé
- quelques noisettes de beurre 1/2 sel

* Peler si nécessaire la rhubarbe, la couper en petits tronçons. La mettre dans une passoire avec la cuillère de sucre pour la faire dégorger 1 heure.
* Peler les pêches et les couper en tranches.
* Couper les figues en deux.
* Etaler la pâte feuilletée dans le moule et y mettre la rhubarbe bien égouttée, puis les pêches en rosace et enfin les figues.
* Saupoudrer de sucre vanillé.
* Eparpiller les noisettes de beurre.
* Enfourner 30 minutes à 210°.
* Laisser refroidir sur la volette.

4 commentaires:

  1. non, nooooon !!! je ne veux pas que ce soit la fin de l'été ;( .... bon, je vais me consoler avec un morceau de ta tarte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne veux pas que l'été finisse...... Mais va bien falloir se faire à l'idée ;(

      Supprimer
  2. Une tarte qui aide à mieux supporter le retour des vacances et la reprise du travail.

    RépondreSupprimer