samedi 22 septembre 2012

Foodista de Mathilde Dewilde

Je crois que la toute première fois où j'ai rencontré le terme "foodista" c'est sur le blog de Cathy, bien avant d'ouvrir mon propre blog. Et la première fois où j'ai lu un billet sur le livre "Foodista" c'est chez Pascale, il y a quelques jours à peine. C'est parce que j'ai littéralement avalé "Foodista" de Mathilde Dewilde que j'en parle aujourd'hui. C'était jubilatoire! Elle a du s'introduire dans ma tête c'est pas croyable... ! Ce livre parlera obligatoirement à toutes les dingotes de cuisine, bloggeuses ou pas, mais aussi et c'est ça qui est chouette, à tous ceux et celles qui nous regardent comme si on n'était pas bien de la tête... J'ai trouvé cette petite gourmandise au rayon cuisine (of course) de chez Cultura. Voici deux extraits très parlant...
 Quand j'ai lu ce qui suit je n'ai pu que me retrouver :
1er point : c'est pas faux ; j'ai toujours eu tendance à dire "quand est-ce qu'on mange ?" ou "j'ai faiiiiiiiiim", même quand je ne me nourrissais que de féculents...
2ème point : j'en rêve pas, mais je prends un grand plaisir à confectionner un menu qui tienne la route, équilibré et gourmand.
3ème point : quand j'ai décidé qu'il fallait goûter à la cuisine d'un resto en particulier... je trouve toujours la bonne excuse...
4ème point : chocolat, chocolat... noir exclusivement !
5ème point : l'étagère consacrée à la cuisine de la biblio ploie sous la masse.
6ème point : selon ma mère je suis saoûlante ; heureusement que Matit'cousine est très compréhensive, elle.
7ème point : si je ne peux pas regarder en direct Top Chef ou Masterchef, oui j'enregistre, ou à défaut je les regarde en replay sur le net. Alors je vous raconte pas quand il y aura le concours de pâtisserie sur la 2 (paraît que ça va bientôt arriver).
1/ Ca c'est sûr !
2/ Si on me demande, y'a pas de soucis.
3/ Je suis loin d'être une geek... ! Bien des progrès à faire dans le domaine.
4/ Pas vraiment. Faut dire que dans mon bled paumé on est trop loin de tout évènement bien intéressant. Alors des fois il vaut mieux faire l'autruche pour éviter la frustration.
5/ Si on ne suit pas la saison il me semble qu'on a l'impression de manger toujours la même chose. Pas cool ça.
6/ Mes livres sont religieusement rangés dans la bibliothèque, avec quelques post-it au sujet des recettes déjà testées. Les magasines, par contre, sont entassés dans la cuisine (au grand dam de Mondoudou) jusqu'à ce que j'en fasse profiter quelqu'un(e).
7/ La reine, j'irai pas jusque là. Mais je me décarcasse pour ceux que j'aime.
8/ Un plat signature voudrait dire un plat que je fais et refais à l'envi... Ben non alors, parce que j'aime pas bien faire deux fois la même chose.
9/ Non seulement je les respecte, mais en plus je les cite à la moindre occasion... ;)
10/ Faute de partir en voyage, c'est par le biais des émissions culinaires que je me balade.
11/ Euh ouai...
12/ Les magasins culinaires du coin n'ont pas de secret pour moi !
13/ 2012-2013 sera sportive ou ne sera pas !
14/ Sans scrupule, sans scrupule.... mais si j'en ai ! mais je ne résiste pas....
15/ C'est le but de ce blog.

J'espère vous avoir donné envie de courir acheter ce livre... :D

4 commentaires:

  1. EXCELLENT ! Je suis fan de cet article ! Je n'aurais pas écrit le livre, j'aurais couru l'acheter de suite, ta présentation est vraiment géniale ! MERCI MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce moment de pur régal. Exactement le genre de bouquin que j'aimerai savoir écrire. Un autre en préparation peut-être ? ;)

      Supprimer
  2. Il a l'air effectivement super, j'aime beaucoup l'illustration de couverture °v°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des illustrations tout au long du livre vraiment sympas.
      Je viens de faire un tour sur ton blog : źaime beaucoup !
      Bises Mathilda. Bonne journée !

      Supprimer