samedi 29 septembre 2012

Figues rôties au roquefort

Avant que la saison ne soit finie ou que les frelons aient toujours mangé, voici des figues rôties au roquefort à tomber par terre. J'exagère pas, voyez plutôt !
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 muffins (ceux pour le petit dej')
- 8 figues
- des tranchettes de jambon de pays
- du roquefort (ou du bleu d'Auvergne)

* Couper les muffins en deux, et les poser sur une plaque de pâtisserie garnie de silpat ou de papier sulfurisé.
* Sur chaque moitié de muffin disposer :
- une tranchette de jambon
-  2 figues coupées en 4 mais en faisant en sorte que les morceaux tiennent ensemble
- insérer dans les entailles du jambon et des morceaux de roquefort
- éparpiller encore une peu de fromage sur le tout
* Enfourner à 210° pendant 15 minutes.
* Déguster aussitôt.

  

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Zut, les figues sont finies dans mon jardin... Je garde précieusement cette recette pour l'année prochaine !
      Je découvre ce blog qui m'enchante, si proche de ma cuisine avec pleins de bonnes idées en plus, merci :-)

      Supprimer
    2. Merci Katell, ça me touche beaucoup. Je viens de faire un tour sur ton blog ; j'aimerai être capables de faire d'aussi belles choses.

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    j'ai testé cette recette dans la semaine, elle est vraiment super.
    Je viens de couper quelques figues pour les congeler et les utiliser avec cette recette durant l'hiver, super en accompagnement d'une salade.
    Félicitations pour vos recettes de la part d'une montalbanaise marié à un bouilain.

    RépondreSupprimer