mercredi 26 septembre 2012

Glace à la pêche de vigne


Une amie m'a appelée il y a quelques jours pour savoir si je pouvais lui faire de la glace car elle avait plein de pêches de vigne dont elle ne savait plus quoi faire. Heeeeeeeu ouai... Mais bien sûr !!! Je cherche dard-dard une recette sur le net et c'est chez Test de produits écologiques et économiques que j'ai trouvé mon notre bonheur. Super bonne !
Ingrédients :
- 14 cl de lait
- 210 g de crème fraîche
- 120 g de sucre
- 3 oeufs
- 500 à 550 g de pêches
- 1 citron

* Chauffer le lait et la crème, sans les faire bouillir.
* Dans un saladier battre les jaunes d'oeuf avec 70 g de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
* Réserver les trois blancs d'oeuf au frigo.
* Verser la moitié de l'appareil chaud sur le mélange jaunes-sucre et fouetter vivement. Verser le reste de l'appareil en fouettant toujours.
*  Remettre le tout dans la casserole sur feu très doux et continuer à mélanger le tout mais à la spatule cette fois, jusqu'à obtenir la nappe (on fait la crème anglaise, ni plus ni moins). Laisser refroidir.
* Rincer les pêches.
* Dans une casserole porter à ébullition 60 cl d'eau avec 50 g de sucre pour obtenir un sirop, avec le zeste du citron et la moitié du jus.
* Plonger les pêches dans le sirop et les pocher pendant 5 minutes. Les égoutter et les peler.
* Mixer les pêches et passer la pulpe au chinois.
* Mélanger les pêches à la crème anglaise. Réserver au frigo.
* Monter les blancs en neige bien ferme.
* Ajouter les blancs en neige à l'appareil à la pêche. Réserver quelques heures au frigo.
* Turbiner 1/2 heure et conserver au congélateur.

La glace est servie ici sur des morceaux de pêches et avec quelques brisures de sablé.

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas la version glace, mais j'ai déjà fait plusieurs fois en sorbet !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que j'aurai fait spontanément, mais elle ne m'était pas pour moi. Par bonheur j'ai quand-même pu y goûter quelques jours plus tard.

      Supprimer
  2. Héhé mais j'adore!
    une belle couleur, belle idée!

    RépondreSupprimer