vendredi 3 août 2012

Gaspacho tout vert

Pour apporter un peu de verdure à un repas qui en manquait un tantinet pour l'équilibre alimentaire, j'ai fait un petit gaspacho tout vert. L'idée de la liste des ingrédients m'est venue en faisant mes courses au supermarket : en passant devant une tête de gondole je vois "gaspacho au concombre-citron-menthe"... Bingo !!! C'est hyper facile à réaliser, et c'est super frais !

Ingrédients pour 1/2 litre :
- 1 concombre
- 1 jus de citron
- 15 feuilles de menthe fraîchement cueillie
- piment d'Espelette

* Peler le concombre, le couper en petits morceaux et le mixer avec le jus de citron, la menthe et le piment d'Espelette.
* Le passer au chinois avant de le mettre en bouteille (fermée hermétiquement).
* Le réfrigérer au moins 2 heures.

4 commentaires:

  1. Wouahhhh Valérie! Mais c'est génial cette idée de gaspacho tout vert! Limite j'aurais pu faire avec mes produits du jardin...mais mes concombres ressemblent pour l'instant à des cornichons et mes citronniers ne donnent pas encore de fruits.
    Pas grave, je file m'acheter le matos et je mets ta recette dans mes favoris! Tu auras bien vite de mes nouvelles!
    Plein de becs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bé, quel enthousiasme ma Scarlett! T'as vu hein ça sert de zieuter les produits tous faits en boîte du supermarket...

      Supprimer
  2. rien de mieux que les soupes froides l'été. j'aime rajouter des épices et herbes différentes pour varier les goûts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien en servir pour l'apéritif ; c'est quand-même bien désaltérant...! Je file voir ton blog...

      Supprimer