jeudi 23 août 2012

Taguée par Yomismo !

J'ai été taguée par Yomismo début Août, mais avec les vacances j'ai remis à plus tard... Alors mieux vaut tard que jamais !

Que faire si on est tagué ?
- Poster ces règles 
- Ecrire onze choses sur soi
- Répondre aux onze questions posées par celle qui te tague
- Créer onze questions destinées à la personne que tu choisiras de taguer à ton tour
- Choisir onze personnes à taguer et mettre le lien de leur blog respectif
- Aller sur leur blog pour les en avertir.

11 choses sur moi :
- J'habite dans un tout petit village du Tarn-et-Garonne, très charmant, avec le seul château-école qui existe (paraît-il). J'aurai adoré être à la place des mômes...!
- Dans une autre vie je voudrai être Julie Andrieu, ou pilote de chasse. Rien à voir avec le schmilblick je sais mais c'est comme ça, les avions de chasse m'ont toujours fait rêver.
- Je suis nounou et ça m'éclate.
- J'ai le mari rêvé : ébéniste (tous nos meubles sont de lui), bricoleur, qui ne regarde JAMAIS le sport à la télé... et qui goûte toujours avec entrain et gourmandise ce que je lui concocte. Oui, je sais, j'ai de la chance... mais c'est moi qui l'ai !!!
- J'ai un chat, que j'adooooooOre.
- J'aime les balades à moto avec Mondoudou.
- J'ai passé les 30 premières années de ma vie à ne pas manger de légumes, d'où une curiosité insatiable pour combler mes lacunes végétales.
- Si je le pouvais je suivrai des stages de cuisine tous les 4 matins.
- Je suis incapable de cuisiner pour les gens que je n'aime pas. J'ai trop envie de leur balancer le plat sur la tête.
- Je n'ai ouvert ma page Facebook qu'à la mi-juin.
- Je suis vraiment frisée et ma couleur est naturelle (dit-elle à tous ceux qui en doutent).

Les 11 onze questions de Yomismo :

- D'où vient ta passion pour la cuisine ? 
Elle est arrivée très tardivement vu que je ne me nourrissais que de féculents. Mais ça fait 5 ou 6 ans que la cuisine devient petit à petit chronophage.

- Quel est ton plat préféré ?
Pas de préférence parce qu'en fait ce que j'aime c'est la découverte.

- Quel restaurant conseillerais-tu dans ta ville ?
On a la chance d'avoir un bon resto dans mon village tout riquiqui : "les Boissières" dont j'ai déjà parlé sur mon blog. Pas besoin d'aller bien loin...

- Quel est ton pire échec culinaire ?
Le dernier en date : j'ai foiré un rainbow-cake, pour nos 10 ans de mariage :(

- Quels sont tes autres passions, passe-temps ?
 La broderie, le boutis provençal, la lecture, et dois-je l'avouer ,les séries télé, ben oui... même pas honte ;)

- Depuis quand tiens-tu ton blog ?
Cela fait 2 ans. Je me suis aperçue que j'avais oublié de le fêter ; pas cool.

- Quel métier rêvais-tu de faire quand tu étais jeune ?
Pilote de chasse ! puis aiguilleur du ciel. Mais je n'avais pas le niveau scolaire :(

- L'aliment que tu détestes ? 
Je viens de découvrir il y a peu, avec les sushis, que je n'aime PAS le nori.

- Ton plus beau voyage ? 
Ceux que je fais dans l'assiette quand j'ai la chance de manger dans de grands restaurants gastronomiques, tel que "Le puits St Jacques" dont j'ai plusieurs fois parlé sur mon blog.

- La qualité que tu apprécies le plus chez les autres?
La chaleur humaine.

- Plutôt tête à tête ou grande tablée ?
Vu qu'on est généralement en tête à tête, j'apprécie de cuisiner pour les grandes tablées. Ca me donne du bon stress.

Les 11 blogeuses que je tague à mon tour :
- Sunny de Sunny Délices
- Pépins trois pommes de Big girl cooking
- Marinette de Cooking en Australie
- Marion de BeautyFood
- Mareene de The creamy cake
- Fantasy de Fantasy-cook

Et enfin les 11 questions que je leur pose :
- Où vis-tu ?
- Ton métier ?
- Celui que tu feras dans une prochaine vie ?
- Ton rêve le plus fou ?
- Masterchef ou Top chef ?
- L'ustensile de cuisine dont tu ne pourrais pas te passer ?
- Ta série télé préférée ?
- Vacances au bord de l'eau ou à la campagne ?
- Chien, chat, ou autres ?
- Chocolat noir, blanc ou au lait ?
- Sport ou farniente ?

Merci Yomismo pour ce tag ! Ce ne fut pas évident de parler de moi ni de trouver d'autres blogeuse à taguer qui ne l'ait pas déjà été. Au final je trouve que c'est une belle expérience.

4 commentaires:

  1. ohoh! merci pour le tag! hey j'en ai deja un en retard... rrrhhhooo... mais c'Est pa grave! c'est cool et je vais jouer le jeu! c'est marrant de découvrir un peu plus les bloggeuses par ce biais plutot que par leur recette! a bientot!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Valérie, je suis en train de chercher des bloggeuses à taguer, mais comment tu trouves celles qui n'ont jamais été taguées, comment tu le sais? Merci.
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je vais sur le blog que je veux taguer et je tape "taguée" dans son moteur de recherche. S'il n'y en a pas... Je m'abstiens. Ce qui fait que j'en ai cherché un bon paquet avant de faire ma liste définitive. Je n'ai pas trouvé de moyen plus "sophistiqué"... J'espère t'avoir aidée Anne

      Supprimer
    2. Ok, super; j'ai deja 3 copines que je veux tagger et ensuite il m'en reste donc 8 à trouver !! Merci.

      Supprimer