dimanche 5 août 2012

Pizza Obélix


Connaissez-vous le marché de Saint Antonin Nobleval ? C'est le genre d'endroit où on va se promener même si on n'a pas de courses à effectuer. Le village en lui-même est déjà charmant :  médiéval, en bordure d'Aveyron, très touristique. La dernière fois que j'y suis allée (juste comme ça, on avait envie de faire un petit tour à moto) nous sommes tombés sur un vendeur de saucissons de toutes sortes, dont un assez fabuleux : le saucisson de sanglier. Le genre de chose qu'il ne faut pas laisser trop longtemps sur la table au risque de se faire péter la sous-ventrière... Et l'autre jour, juste avant de faire quelques pizzas au four à bois, il m'est venue une idée : et si j'en faisais une avec ? Et comme j'ai de l'éducation en littérature (lol) quand je pense sanglier-repas, je pense automatiquement : Obélix ! 
Ingrédients :
- 1 pâte à pizza maison (ici)
- quelques tranches de saucisson de sanglier
- 1 champignon de Paris
- 1 boule de mozarella
- 2 cs de purée de tomate
- quelques olives noires dénoyautées
- 75 g de gruyère râpé

* Etaler la pâte à pizza sur le plan de travail fariné.
* La badigeonner de purée de tomate.
* Disposer les tranches de champignon (coupées au dernier moment pour éviter le noircissement).
* Eparpiller les morceaux de sanglier;
* Disposer la mozarella coupée en tranches.
* Poser les olives avant de mettre le gruyère râpé.
* Enfourner (impossible de donner un temps de cuisson avec le four à bois).

4 commentaires:

  1. Hahaha se faire péter la sous-ventrière! Alors celle-la je ne la connaissais pas! Bon, et sinon, niveau livraison, ça marche comment? "Allo Pizza, je voudrais une obelix extra large, avec potion magique"
    Becs becs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai... et c'est Astérix lui-même en personne qui te la livre en 5' chrono !

      Supprimer