samedi 15 septembre 2012

A quoi sert mon blog ?

A quoi sert mon blog ? Là où je ne me pose même pas la question, il y en a apparemment à qui il faut tout expliquer... Il faut que je vous raconte l'histoire depuis le début sinon vous n'allez rien y comprendre. Donc, au printemps j'ai écrit un billet sur un petit resto que j'avais apprécié sur Caussade. Et depuis il y a des petits malins qui ne l'aimant pas se croient obligés de prendre mon blog pour un cahier de doléances. Non mais est-ce que je parle des restos que je n'aime pas moi ???? D'une part je ne connais pas les propriétaires de ce resto ; je ne me suis jamais présentée à eux (je n'y ai mangé que deux fois) comme étant la bloggeuse "qui leur veut du bien". Je n'ai donc rien à y gagner. D'autre part, je n'en parle qu'à partir du moment où j'ai aimé ce que j'avais dans l'assiette et l'endroit. Pour preuve les photos sont immédiatement effacées de mon appareil avant même de sortir du resto si ce n'est pas le cas.  Je ne me suis jamais prise pour un critique gastronomique. Je ne vois pas l'intérêt de descendre des personnes que je ne connais pas juste parce que je n'aime pas ce qu'elles font. En clair : dans mon blog il y a "mon". Je le tiens pour partager ce que j'aime en matière de cuisine, que ce soit les restaurants, ma petite tambouille, ou les recettes de copinautes ou trouvées dans des magasines que j'ai tenté de reproduire. Je cite toujours mes sources. Au passage vous remarquerez qu'il n'y a AUCUNE pub sur mon blog. Ceci afin de garder une entière liberté. C'est sûr que j'aimerai bien des fois recevoir des produits ou du matériel de cuisine à tester, mais dans ce cas comment rester objective ? Je ne veux pas avoir à me sentir obligée d'en dire du bien. Sinon après vient le problème de la rémunération du blog... et ça n'en finit pas. Je ne juge personne, chacun est libre de ses choix. Je veux juste garder mon esprit critique intacte. Pour en revenir à celles et ceux  qui n'apprécient pas un resto dont j'ai parlé : allez sur les sites qui leur sont exclusivement réservés, où on met des notes et où vous pouvez déverser votre bile. Car ici je ne vous en reconnais pas le droit. 

11 commentaires:

  1. bien dit!! ^^
    je suis entièrement d'accord avec toi! Moi j'aime bien ce que tu fais et je ne suis pas là pour te juger! de toute façon quand je passe sur les blogs et si je n'aime pas ce qui est dit, je passe mon chemin...
    Bonne journée. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Angie pour ton soutien. Ca fait chaud à mon p'tit coeur tout mou ;)

      Supprimer
  2. Coucou toi!
    Bien moi, je suis comme toi, je me dis que oui, j'aimerai bien qu'on m'envoie des KDo gratos à tester mais je serai ensuite obligée de les aimer...Et si je les aime pas? Hein? Je devrai quand meme dire aux copines que c'est trop Top? Moi j'aime pas cette idée ... Du coup pas de part'ners!
    Comme toi, une fois, j'ai causé d'une creperie où j'avais super bien mangé, dieu merci j'suis pas devenue un cahier de doléances!! Comme tu dis si bien "C'est Mon blog" et on vient pas pour cracher dans mon Blog!
    J'te bise Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben dis donc c'est dingue ça! Juste parce que t'as aimé un resto, y a des gens qui viennent te faire ch...parce que eux ils ont pas aimé??? Ben ils ont qu'à pas lire c'est tout!! C'est hallucinant quand même. Sur le principe du partenrait, moi j'ai accepté des partneriat de marque que j'aimais déjà avant le blog et qui m'ont envoyé des produits que j'étais sûre de pouvoir recommander...Après un blog n'est pas une course aux partenaires ou à la pub...Perso je m'en passe très bien. Change rien! et je trouve ça bien que tu aies fait cette petit mise au point! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène pour ton vote de soutien. C'est très gentil. Je t'embrasse. Bon lundi !

      Supprimer
  4. Bien dit Valérie !
    Bisous,
    TaPtitCousine

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Garde ta liberté d'expression et j'ai bien dit LIBERTE.
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer