jeudi 17 février 2011

Cordons bleus

Les cordons bleus, c'est un truc de cantine ça, mais auquel je n'ai pas vraiment eu droit. J'ai eu du bol sur ce coup-là. Mais l'autre jour j'ai revu sur M6Replay un boucher qui les fabrique et qui en vend 200 par semaine ; c'est que ça doit être bon quand-même, non ? Alors j'ai essayé, même que Mondoudou m'a dit n'en avoir jamais mangé de meilleur. Si c'est pas un gage de qualité ça...

Ingrédients pour 1 personne :
- 1 escalope de veau (idéalement, sinon de poulet ou de dinde)
- 1 cs de crème fraîche
- du fromage râpé
- 1 tranche de jambon de poulet
- du beurre


* Bien aplatir l'escalope, à coup de rouleau à pâtisserie s'il le faut.
* La tartiner de crème fraîche.
* Y parsemer du fromage râpé.
* Recouvrir le tout avec la tranche de jambon
* Plier l'escalope en deux, et pour bien refermer le tout s'aider de deux ou trois cure-dents.
* Cuire à la poêle, dans un beurre mousseux, 4 minutes de chaque côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire