mercredi 16 février 2011

Tajine de gigolettes

Quand je cherche des recettes de lapin, souvent je le trouve aux pruneaux mais je n'aime pas le sucré-salé, ou à la moutarde mais ça c'est le truc basique, alors je me suis creusé les méninges pour trouver quelque chose de sympa : des gigolettes de lapin en tajine. J'ai donc fait avec ce que j'avais dans le placard, à savoir des pois chiches, des carottes et de la semoule. 


Ingrédients :
- 4 gigolettes de lapin
- 1 petite boîte de pois chiches
- 4 carottes
- 1 oignon
- de la semoule
- 1 pointe de piment d'Espelette
- 1 cs de thym
- 1 cs d'huile d'olive
- du safran


* Faire dorer dans une cocotte avec l'huile d'olive les gigolettes.
* Faire dorer l'oignon émincé.
* Ajouter les carottes coupées en petits dés, et les faire suer.
* Ajouter les pois chiches.
* Assaisonner avec le piment, le thym, le safran.
* Recouvrir à hauteur d'eau.
* Laisser mijoter 40 minutes.
* Servir avec de la semoule.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire