vendredi 12 octobre 2012

Muffins au reblochon et à la viande des grisons.

Il y a des fois où j'arrive à voir Cuisine+. Pas assez souvent à mon goût... Seulement quand je vais chez mes parents, et la dernière fois j'y ai vu Louise Denisot faire des muffins au reblochon et au magret fumé, que j'ai remplacé par de la viande des grisons. C'est gras, certes, mais terriblement bon !
 Ingrédients pour une douzaine de muffins :
- 1/2 reblochon
- 200 g de farine
- 4 oeufs
- 2 yaourts natures
- 80 g de viande des grisons
- 1 sachet de levure chimique
- 3 cs d'huile neutre (un mélange de 4 pour moi)
- sel, piment d'Espelette
* Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sel et le piment d'Espelette.
* Ajouter les oeufs un par un.
* Ajouter les yaourts et l'huile.
* Couper la viande des grisons en fines lamelles et les incorporer à l'appareil.
* Verser la pâte dans les empreintes à muffins au 3/4.
* Enfoncer un cube de reblochon (avec la croûte) dans chaque empreinte.
* Enfourner à 180° pendant 25 minutes.
* Laisser refroidir sur la volette.

2 commentaires:

  1. Olalala c'est une recette au top!
    le salé en muffins ou moelleux j'adore :)
    merci de ce beau partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Tu comprends pourquoi j'ai flashé dessus... ;D

      Supprimer