samedi 20 octobre 2012

Tarte poireaux-potimarron

Une petite tarte poireaux-potimarron ça vous tente ? Voilà un intitulé qui sent bon l'automne... Ca tombait bien : il faisait un temps gris et triste à souhait le jour où je l'ai réalisée. Idéale  pour se réconforter.
Ingrédients :
- 2 poireaux
- 1 potimarron d'environ 500 g une fois évidé
- 1 pâte feuilletée
- 10 cl de crème fraîche
- 2 oeufs
- 2 cs d'huile d'olive
- 1 talon de jambon blanc de 200 g 

* Emincer les poireaux.
* Détailler le potimarron en petits morceaux, sans le peler.
* Dégraisser si besoin le jambon et le couper  en petits dés.
* Dans un faitout, faire tomber les poireaux dans l'huile d'olive. Assaisonner.
* Ajouter le potimarron et un petit verre d'eau pour éviter que ça accroche. Cuire à couvert pendant 5 minutes.
* Etaler la pâte feuilletée dans le moule avec son papier sulfurisé et la piquer à la fourchette.
* Etaler les légumes précuits et refroidis.
* Ajouter les dés de jambon.
* Dans un bol fouetter les oeufs et la crème. Assaisonner. Verser sur la tarte.
* Enfourner à 210° pendant 35 minutes.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les tartes aux légumes et la tienne à l'air délicieuse. A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les tartes salées, alors tu vas être servie chez moi parce que j'en fais quand-même assez souvent.

      Supprimer
  2. J'aime bien cette recette. Je conserve... Merci !

    RépondreSupprimer