mardi 2 octobre 2012

Pain de viandes

Il y a très peu de temps Sophie nous proposait une recette de pain de viandes sur Hellocoton. Quand j'ai vu ça je me suis aussitôt dit que Mondoudou allait adorer, et je ne me suis pas trompée. Une terrine de viandes avec des oeufs durs au centre, ça ne pouvait que lui plaire... Bingo ! J'ai quelque peu modifié la recette pour en avoir juste assez pour mon moule.
Ingrédients pour un plat à cake de 24x11 cm :
- 350 g de boeuf haché
- 370 g de veau haché
- 330 g de chair à saucisse
- 2+3 oeufs
- 2 cs de chapelure
- 1 cs de moutarde
- 35 cl de bouillon de volaille
- 1 cs de thym séché
- quelques gouttes de sauce Worcestershire
- de la sauce barbecue
* Faire cuire 3 oeufs durs. Les écaler et les réserver.
* Dans un saladier mélanger les trois viandes.
* Ajouter 2 oeufs battus en omelette, la chapelure, la moutarde, le thym. 
* Ajouter quelques gouttes de sauce Worcestershire. 
* Mouiller avec 10 cl ce bouillon de volaille. Le mélange doit être homogène.
* Dans le moule à cake, verser 1/3 de l'appareil de viandes.
* Installer les oeufs durs les uns derrière les autres.
* Finir de disposer les viandes sur les côtés et au-dessus des oeufs. Tasser le tout.
* Napper de sauce barbecue.
* Enfourner 50 minutes à 200° puis laisser 10 minutes dans le four éteint.
Aussi bon chaud que froid.
Si vous aimez l'association oeuf dur-viande retrouvez : 

2 commentaires:

  1. Hello Hello!
    Je viens de te taguer, te sens pas obligée de répondre, je serai pas véxée ;-)
    Becs becs!
    http://cabouffeundoberman.blogspot.fr/2012/10/taguee-par-julia-t.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais que oui je vais te répondre : ça me fait super plaisir !!! Bises ;)

      Supprimer