mercredi 17 octobre 2012

Tourte à la farce de poulet rôti.

J'adooooOre les tourtes ! J'adore ça et c'est rien de le dire. Et quand ça me permet de manger ce après quoi je ne cours pas... là je dis que c'est topissime. Comme cette fois où je l'ai faite avec la farce aux foies de volaille du poulet rôti qui ne nous avait pas emballés. Et là : miracle, c'était super bon !
Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées
- 4 pommes de terre (environ 550 g)
- la farce au foie de volaille-pain d'épices 
- 1 des blancs de poulet rôti
- 2 oeufs +1 jaune
- 10 cl de crème fraîche
- sel, piment d'Espelette

* Peler les pommes de terre et les couper en fines lamelles (au robot ou à la mandoline).
* Couper le blanc de poulet en morceaux, et la farce le plus finement possible. Les mélanger.
* Etaler la pâte feuilletée dans le plat à tarte avec son papier sulfurisé. La piquer à la fourchette.
* Etaler une première couche de pomme de terre. Assaisonner.
* Etaler la moitié de la viande.
* Re-pommes de terre, re-viande.
* Dans un saladier mélanger les oeufs et la crème fraîche. Assaisonner. Verser sur la tarte.
* Fermer le tout avec la deuxième pâte feuilletée, en soudant bien les bords.
* Faire une cheminée avec un bout de papier alu.
* Dans un bol mélanger le jaune d'oeuf avec 1 cs d'eau. En badigeonner la tourte pour la dorure.
* Enfourner 3/4 d'heure à 210°.

2 commentaires:

  1. Une trés jolie recette, faut que je me mette au tourte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'il y a bien avec les tourtes c'est qu'on peut y mettre plein de trucs dedans... Miam !

      Supprimer