samedi 6 octobre 2012

Râble de lapin farci

J'ai trouvé cette recette de râble de lapin farci dans le Cuisine Actuelle d'octobre : très bonne même si je n'ai pas mis toute la quantité de câpres préconisée (je pensais en avoir beaucoup plus en stock quand j'ai fait mes courses... la gourde de service...). J'ai servi ce lapinou avec des spaghettis au quinoa.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 râbles de lapin (avec les rognons)
- 200 g de lard fumé
- 2 oignons
- 100 g 1 cs de câpres au vinaigre (à garder)
- 2 cs d'huile d'olive
- 10 cl de coulis de tomate
- 1 cc de miel
- 5 grains de coriandre
- sel, piment d'Espelette

* Egoutter les câpres et garder leur vinaigre.
* Cuire à feu doux 7-8 minutes 1 oignon haché avec les lardons. Egoutter.
* Mixer les rognons avec les lardons à l'oignon et les câpres.
* Désosser les râbles et les farcir. Faire tenir le tout bien fermé avec des pics.
* Enfourner les râbles farcis et arrosé d'huile à 180° pendant 20 minutes.
* Dans la même poêle que pour les lardons, faire revenir 5 minutes l'autre oignon haché dans le coulis de tomate. Ajouter le vinaigre des câpres, le miel et 20 cl d'eau. Laisser mijoter 15 minutes et mixer (j'y ai rajouter le "trop" de farce).
* Servir sans attendre les râbles avec la sauce et les pâtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire