mardi 9 octobre 2012

Salade de chou rouge

Il y a quelques jours Anne publiait une recette de salade chou rouge au jambonneau cuit. En faisant les courses point de jambonneau à l'horizon... Je me suis rabattue sur de beaux talons de jambon blanc, et après avoir poireauté 1/4 d'heure que le vendeur retrouve le tarif, je repartais avec mon butin. Arrivée à la maison je me mettais au travail illico. Excellent même si je n'ai pas utilisé de graines germées comme Anne.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1/4 de chou rouge
- 1 grosse cs de graines de lin
- 1 cs de vinaigre balsamique blanc
- gomasio
- piment d'Espelette
- 2 cs d'huile d'olive
- 300 g de jambon blanc (talon)
- levure de bière maltée

* Couper finement le chou rouge en lamelles (avec la mandoline si vous n'avez pas peur pour vos doigts).
* Dans un saladier faire la vinaigrette et y verser le chou. Laisser reposer 1/2 heure afin que le chou cuise un peu dans le vinaigre.
* Ajouter les graines de lin et le jambon taillé en gros dés.
* Ajouter de la levure de bière maltée à volonté la salade une fois servie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire