A force de laisser traîner mon magasine Suprême sur la table de la cuisine, c'est Mondoudou qui a fini par le feuilleter et de dire que "cette recette de salade de rôti de boeuf aux noisettes devait être bonne"... Ayant bien entendu l'appel j'ai acheté exprès un rôti de boeuf. Exprès parce que le rôti de boeuf et moi... c'est pas l'amour fou. Il a même fallu que je cherche le temps de cuisson, c'est dire ! Au final on s'est bien régalé, mais du rôti ça fait trois jours qu'on en mange...
Ingrédients pour 2 personnes :-
- 1/2 concombre
- 20 tomates cerise (rouges et jaunes)
- 1/2 batavia
- 300 g de rôti de boeuf en fines tranches
- 20 noisettes (de la Drôme pour moi)
- 10 olives noires dénoyautées
- 40 g de parmesan
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cs de moutarde
- huile neutre
- sel, piment d'Espelette
- ciboulette
* Nettoyer le concombre, l'égrainer, et le couper en petits morceaux. Saler et laisser dégorger dans une passoire.
* Laver les tomates, les couper en deux.
* Laver la salade verte.
* Passer les noisettes émondées quelques secondes à la poêle pour les torréfier. Les peler et les concasser très grossièrement.
* Couper le rôti de boeuf en très fines tranches recoupées en deux ou trois morceaux.
* Préparer la mayonnaise : mélanger le jaune d'oeuf avec la moutarde, puis ajouter très progressivement de l'huile sans cesser de mélanger, jusqu'à la consistance voulue. Ajouter la ciboulette ciselée. Réserver au frigo.
* Dresser les assiettes : sur un lit de salade, disposer les différents ingrédients, sans oublier de finir avec le parmesan parsemé en copeaux (s'aider de l'épluche légume pour le couper). Servir l'assiette accompagnée de la mayonnaise à la ciboulette.
Coucou Madame le Cordon bleu !
RépondreSupprimerCette recette a l'air sérieusement appétissante et parfaite pour les beaux jours qui arrivent ! Je crois que je vais me la garder sous la coude pour faire la surprise à mon chéri ;-)
Merci encore pour ton blog, il est super :D
Merci ma belle !
Supprimer