Une salade tiède de petites seiches pour changer, ça vous dit ? Tiède parce que les pommes de terre tièdes en salade c'est mieux : elles absorbent la sauce. C'est plus gouteux. Un plat parfait pour les chaudes journées d'été.
Ingrédients :- 6 cs d'huile d'olive
- 2 cs de vinaigre balsamique
- 1 oignon
- 1 brique de purée de tomate
- 1 branche de céleri
- 1 kg de petites seiches surgelées
- thym, laurier
- piment d'Espelette
- petites pommes de terre nouvelles
- 1 poivron
- tomates cerise
* Dans un faitout avec 1 cs d'huile d'olive, faire suer l'oignon finement ciselé, puis ajouter la purée de tomate et le cèleri ciselé. Faire revenir le tout 3 minutes.
* Ajouter les petites seiches encore surgelées avec du thym, du laurier et du piment d'Espelette. Couvrir, attendre que la sauce recommence à bouillir et laisser mijoter 20 à 25 minutes. Vérifier la cuisson pour que les seiches ne soient pas dures sous la dent.
* Pendant ce temps, faire bouillir les pommes de terre nouvelles avec leur peau et coupées en rondelles si elles sont un peu trop grosses.
* Les mettre égouttées et encore chaudes dans le saladier avec les 2 cs de vinaigre balsamique et les 5 cs d'huile d'olive.
* Puis, ajouter les seiches encore tièdes, le poivron cru pelé et coupé en petits dés, et enfin les tomates cerise coupées en deux.
Ces salades sont toujours un délice quand il fait chaud :) Ce sont les derniers moments de l'année!
RépondreSupprimerDis-donc t'as pas fait semblant de te balader sur le blog.... T'es remontée loin ! J'ai fait un tour chez toi : tes photos (de cuisine et autres) sont super belles. Tu as une page FB ? Sinon une inscription sur Hellocoton est susceptible de t'amener plein de lectrices. Fais-moi signe si tu t'y mets que je m'abonne... ;D
RépondreSupprimer