Vous n'êtes pas lassé du riz j'espère... parce que je continue l'exploration du dossier qui lui est consacré dans le Marmiton n°6. Cette fois il s'agit d'un dessert : la tarte au riz, dite facile. Alors, soit il vous reste un peu de riz au lait, soit vous achetez du tout fait au rayon frais du supermarket du coin. Surtout si comme moi vous n'aimez pas ça, à la base... ! Mais bon pourquoi pas tenter la recette ? Après tout, il faut élargir son horizon.
Ingrédients :
- 2 pots de 115 g de riz au lait nature (ou à la vanille)
- 2 oeufs
- 125 g de mascarpone
- 1 pâte feuilletée
- 2 cs de sucre en poudre
- 1 cs bien bombée de maïzena
* Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte et la piquer à la fourchette.
* Mélanger les jaunes d'oeuf au mascarpone, à la fleur de maïs, au sucre, et enfin au riz au lait.
* Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement à l'appareil.
* Verser l'appareil sur la pâte feuilletée.
* Enfourner à 200° pendant 20-25 minutes.
Verdict : c'est bon, même si je n'en suis pas fan. Par contre Mondoudou et le petit que je garde ont bien aimé. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
J'ai une copine belge qui n'arrête pas de me parler de cette fameuse tarte au riz...Bon ben maintenant avec la recette j'ai plus d'excuse!
RépondreSupprimerbises
A toi de jouer Yaya ! tu me tiens au courant... ;)
SupprimerCa ressemble un peu à tarte au blé que l'on mange en Italie !! et que c'est bon, j'adore avec un peu d'orange confite dedans... miam
RépondreSupprimermanue :))
C'est de la tarte au blé dont parle Edda (je te donne le lien pour la recette) qu'il s'agit ? Je ne connais pas. http://www.undejeunerdesoleil.com/2012/03/la-mythique-pastiera-napoletana-typique.html
SupprimerBizz.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimer