lundi 15 novembre 2010

Aspic à l'orange et coulis de fraise

Pour faire cet aspic à l'orange et au coulis de fraise, très frais, très light, très fruité, j'ai suivi la recette trouvée dans la lettre de "L'internaute.com". Faute de framboise pour faire le coulis j'ai utilisé des fraises que j'avais congelées cet été. Je vous donne ici la recette pour deux personnes. J'avoue que l'aspect est bizarre, mais comme toute gelée sortie de son contenant. C'est vrai que présenter l'aspic dans une verrine peut présenter plus joliment.


Ingrédients pour deux personnes :
- 20 cl de jus d'orange
- 2 oranges
- 2 feuilles et demie de gélatine
- 1 cl de kirsch (cointreau dans la recette originale)
- 85 g de fraises
- 2 cs de sirop d'agave (ou 25 g de sucre en poudre)

* Mettre la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.
* Peler les oranges à vif pour dégager les segments, et les couper en morceaux (ça sera plus facile à manger).
* Chauffer le kirsch. Hors feu y faire fondre la gélatine bien essorée, et ajouter le jus d'orange.
* Passer un petit verre sous l'eau froide et ne pas le rincer. Y verser les morceaux d'orange (jusqu'à moitié verre) puis la préparation au jus d'orange.
* Couvrir de film alimentaire, et mettre au frigo au moins 6 heures. On peut aussi le faire la veille pour le lendemain.
* Avant le service faire le coulis : mixer les fraises et le sirop d'agave. Le verser soit autour de l'aspic si on le démoule, soit sur l'aspic si on le laisse dans la verrine.

C'est le dessert idéal pour finir un repas un peu lourd. Mais si on veut rendre le dessert encore plus gourmand, pourquoi ne pas le présenter avec un petit moelleux au chocolat... ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire