jeudi 4 novembre 2010

Roulés de dinde à la pistache

Une recette que les filles de la broderie connaissent déjà, et qui a toujours du succès : les roulés de dinde à la pistache. Je leur en avais tellement parlé que la recette s'est retrouvée au menu que nous avons préparé pour Femmes en Mouvement l'hiver dernier. L'association pâtes-pistaches qui les laissait dubitatives s'est avérée très convaincante (les pâtes ayant été faites maison par notre animatrice). Je sais que l'une d'elle l'a d'ailleurs refaite. En ce qui me concerne, je ne m'en lasse pas.



Ingrédients pour 2 :
- 2 escalopes de dinde
- 6 tranches fines de poitrine de porc
- 50 g de pistaches
- 2cc de fond de veau
- 200 ml d'eau


* Sur une planche recouverte de film alimentaire poser l'escalope et la taper à l'aide du rouleau à pâtisserie pour la rendre la plus fine possible.
* Etaler dessus les 3 tranches de poitrine côte à côte.
* A un bout de la longueur, poser une ligne de pistaches concassées (pas mixées, il faut garder de la mâche).
* A l'aide du film rouler l'escalope sur elle-même au plus serré pour former un boudin. Tirebouchonner les extrémités et les replier du même côté.
* Cuire les escalopes à la vapeur (les extrémités coincées au dessous pour que le boudin reste fermé) 1/2 heure. Puis les mettre au frigo au moins 4 heures : on pourra ainsi trancher le boudin de façon correcte.
* Dans une poêle avec une noisette de beurre dorer la viande coupée en tranches de 1 cm de chaque côté durant 2-3 minutes. Puis verser dessus le fond de veau préalablement délayé dans l'eau. Laisser épaissir la sauce quelques minutes, en rajoutant dedans les pistaches concassées qui restent.
* Servir avec des pâtes, fraiches de préférence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire