samedi 27 novembre 2010

Biscuits au mascarpone


On n'est pas encore arrivé au dimanche de l'Avent que l'envie de biscuits de Noêl se fait sentir. Ca doit être à cause de ma petite enfance : j'ai passé cinq ans entre Lutzelbourg et Sarrebourg. J'avais une mamie d'adoption qui parlait couramment l'Alsacien, et qui me racontait plein d'histoires. Quand il y avait beaucoup de neige ma mère m'amenait à l'école sur la luge. Il faisait parfois tellement froid que  le canal était  gelé ; du coup on pouvait le traverser à pied. Le rapport avec les biscuits ? St Nicolas. Vous savez ces pains d'épice en forme du personnage, avec un glaçage royal et son image sur le dessus ? Il suffit que j'en croque un pour que tous mes souvenirs reviennent à la surface. Dommage que cela soit si dur d'en trouver par ici... Enfin bref, c'est parti pour la saison de tout ce qui peut ressembler à des bredele. Or, il y a quelques jours j'ai fait la tarte au chocolat blanc et aux clémentines qui était si bonne, et il me restait la moitié du pot de mascarpone. D'où l'idée de faire ces petits biscuits au mascarpone que j'ai parfumé à l'anis. Ce sont les "grands" que je garde qui se sont amusés à les découper avec les emporte-pièces.

Ingrédients : les mêmes que pour la pâte de la tarte + 2 cs de grains d'anis. J'ai mis la boule de pâte 2 heures au frigo avant de l'étaler. Une fois découpés, ils ont cuit 20 minutes à 180°.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire