jeudi 19 mai 2011

Biscotti pistache-chocolat

J'ai récemment découvert le blog Chez Bergeou, et tout de suite j'ai flashé sur les biscottis pistache-chocolat qu'elle a elle-même trouvé dans le livre de Martha Stewart. Vous me direz t'es plus à un livre près, tu pourrais te l'acheter quand-même, ça serait plus simple ! Oui c'est sûr, mais l'avantage là c'est que je sais que c'est bon puisqu'elle l'a essayé avant moi... Et je confirme : c'est délicieux. 
Ingrédients :
- 280 g de farine
- 50 g de cacao amer en poudre
- 1 cs de bicarbonate
- 90 g de beurre mou (1/2 sel pour moi, sinon en rajouter 1 pincée)
- 200 g de sucre en poudre
- 2 gros oeufs
- 125 g de pistaches sans sel (n'en ayant que 90 g j'ai complété avec des amandes)
- 80 g de pépites de chocolat noir


* Mélanger la farine au cacao et au bicarbonate.
* Dans un saladier battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
* Ajouter les oeufs, le mélange sec, les pistaches et le chocolat en pépites.
* Finir en malaxant la pâte avec les mains.
* Sur une plaque avec un papier sulfurisé poser deux "boudins" de pâte d'environ 30 cm sur 10 de large, légèrement aplatis.
* Enfourner à 180° pendant 25 minutes.
* Laisser refroidir 5 minutes hors four avant de découper les boudins en tranches de 3 cm d'épaisseur.
* Remettre au four à 150° cette fois pendant 8 à 10 minutes.
* Laisser refroidir sur la volette.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire