lundi 2 mai 2011

Cake balls

Ca y est j'ai cédé à la mode du cake balls qui sévit sur la blogosphère. Il aura fallu que je comprenne que ça se fait avec des restes de gâteaux pour que je m'y décide. Il me restait une moitié de mouna, ça tombait bien... Et voilà le travail en photo. Comme j'ai fait ces balls juste avant Pâques je voulais les offrir aux neveux, mais devant leur friabilité j'ai renoncé à leur infliger un trajet en voiture. Mais deux jours plus tard, surprise : ils avaient LA bonne texture, le chocolat craquait, et l'intérieur était moelleux à souhait. Reste à s'en souvenir pour une prochaine fois...
Ingrédients :
- 200 g de mouna, ou tout autre gâteau qui reste et devient tout sec
- 200 g de St Môret
- de la noix de coco, des perles multicolores pour la déco
- 200 g de chocolat noir


* Mixer le gâteau ou l'émietter à la main.
* Ajouter le fromage et bien mélanger pour obtenir une pâte bien homogène, ni trop sèche ni trop humide.
* Mettre le saladier au frigo pendant environ 30 minutes pour raffermir la pâte.
* Façonner des boules en les roulant entre les paumes des mains, avant de les planter d'un pic, et de les remettre au frigo pour 30 minutes de repos.
* Faire fondre le chocolat au bain-marie, et préparer dans des assiettes creuses les éléments de décoration.
* Enrober chaque boule de gâteau de chocolat fondu, et la passer dans la noix de coco ou les perles de décoration.
* Les stocker au frigo 2 ou 3 jours.

J'ai fait les balls de la grosseur d'une noix, mais c'est trop gros : on ne peut pas l'avaler d'une seule bouchée, et du coup on en fait  tomber partout. Mais ça n'empêche pas de se régaler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire