mardi 10 mai 2011

Panna cotta classique

C'est dans le livre Panna Cotta de Stéphanie Bulteau que j'ai retrouvé cette recette de panna cotta amore mio, vanille et fruits rouges. Totalement appropriée pour un repas en tête à tête avec Mondoudou. On a adoré. Il faut dire que j'ai utilisé de la vanille que mes parents ont ramené de Saint Domingue ; avec un arôme... sensationnel.
Pour 4 personnes :
- 60 cl de crème liquide
- 100 g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 3 feuilles de gélatine
- 80 g de fraises
- 80 g de framboises (des fruits rouges surgelés pour moi)
- 2 cs de jus de citron (vert pour moi)
- 20 g de sucre glace


* Dans une casserole, porter la crème à petite ébullition avec le sucre en poudre et la gousse de vanille fendue et raclée. Laisser infuser 15 minutes à couvert.
* Réchauffer légèrement la crème. Enlever la gousse. Incorporer la gélatine préalablement ramollie dans un bol d'eau froide, et bien essorée. Bien mélanger jusqu'à complète dissolution.
* Passer les récipients choisis à l'eau froide et ne pas les essuyer (pour pouvoir bien les démouler par la suite). Y verser la crème et faire prendre au frigo pendant au moins 5 heures.
* Faire le coulis : mixer 50 g de fraises avec les fruits rouges, le jus de citron et le sucre glace.
* Verser le coulis dans un saladier avec les fraises restantes coupées en 4, et les laisser mariner au frigo pendant 2 heures au moins.
* Démouler, ou pas, les panna cotta et les accompagner du coulis et des fraises marinées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire