C'est dans le livre Panna Cotta de Stéphanie Bulteau que j'ai retrouvé cette recette de panna cotta amore mio, vanille et fruits rouges. Totalement appropriée pour un repas en tête à tête avec Mondoudou. On a adoré. Il faut dire que j'ai utilisé de la vanille que mes parents ont ramené de Saint Domingue ; avec un arôme... sensationnel.
Pour 4 personnes :- 60 cl de crème liquide
- 100 g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 3 feuilles de gélatine
- 80 g de fraises
- 80 g de framboises (des fruits rouges surgelés pour moi)
- 2 cs de jus de citron (vert pour moi)
- 20 g de sucre glace
* Dans une casserole, porter la crème à petite ébullition avec le sucre en poudre et la gousse de vanille fendue et raclée. Laisser infuser 15 minutes à couvert.
* Réchauffer légèrement la crème. Enlever la gousse. Incorporer la gélatine préalablement ramollie dans un bol d'eau froide, et bien essorée. Bien mélanger jusqu'à complète dissolution.
* Passer les récipients choisis à l'eau froide et ne pas les essuyer (pour pouvoir bien les démouler par la suite). Y verser la crème et faire prendre au frigo pendant au moins 5 heures.
* Faire le coulis : mixer 50 g de fraises avec les fruits rouges, le jus de citron et le sucre glace.
* Verser le coulis dans un saladier avec les fraises restantes coupées en 4, et les laisser mariner au frigo pendant 2 heures au moins.
* Démouler, ou pas, les panna cotta et les accompagner du coulis et des fraises marinées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire