jeudi 2 juin 2011

Curry vert de poulet

J'ai enfin trouvé lors de ma dernière escapade toulousaine de la pâte verte de curry, parce qu'il faut bien le dire : nous sommes très mal achalandés dans notre campagne montalbanaise. Un désastre dès qu'on veut sortir des sentiers battus ! Je me suis donc inspirée d'une recette de l'Internaute pour savoir comment m'en servir et voici ce que ça a donné : un curry vert de poulet. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ça déménage. Heureusement que je n'en ai mis qu'une cuillère à soupe.
Ingrédients pour 3 personnes :
- 250 g de blancs de poulet
- 1 cs de pâte de curry vert
- 400 ml de lait de coco
- de la coriandre
- de la ciboulette
- 1 courgette
- 6 tranches de pancetta


* Faire revenir la pâte de curry dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'elle embaume.
* Baisser le feu et ajouter le lait de coco en remuant. Porter à ébullition.
* Mettre les morceaux de poulet et de pancetta. Cuire 10 minutes à feu doux.
* Ajouter la courgette sans les graines coupée en petits dés. Cuire encore 10 minutes.
* Finir avec les herbes ciselées.
* Servir avec du riz basmati.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire