samedi 25 juin 2011

Tortilla aux chips et courgettes

Il y a quelques temps déjà j'avais donné des trucs et astuces glanés à la télé lors d'un jeu culinaire. Si vous vous en souvenez j'avais noté la recette de Jean-François Piège de la tortilla aux chips. J'ai fini par tenter l'expérience. J'avoue avoir eu peur que ça soit trop salé, avec une consistance bizarre... Hé ben c'est bluffant ! On a le goût de la pomme de terre tout simplement. Ayant encore de belles petites courgettes dans le frigo, j'en ai rajouté râpées, histoire d'alléger toussatoussa. Là où j'ai sérieusement manqué de jugeotte c'est que j'ai éclaté tout un paquet de chips de 200 g. Du coup j'ai du mettre beaucoup plus d'oeufs que prévu. Pas grave, nous avons ainsi pu goûter le plat aussi bien chaud que froid. 
Ingrédients pour un moule marguerite et un moule à tarte rectangulaire :
- 1 paquet de 200 g de chips
- 10 oeufs
- 3 très petites courgettes
- piment d'Espelette

* Faire 2-3 trous dans le paquet de chips et l'écraser pour éclater les chips.
* Râper les courgettes.
* Dans un saladier battre les oeufs avec les chips et les courgettes. Assaisonner de piment d'Espelette ; mais pas de sel à cause des chips.
* Remplir deux moules.
* Enfourner à 150° pendant 30 minutes.

On peut bien évidemment y mettre tout ce qu'on veut dans cette tortilla : jambon blanc, poivrons, olives, petites herbes...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire